Politique Daikin d’évaluation de produit
Éligibilité pour écrire des évaluations de produit
Chez Daikin, nous attachons une grande importance à l’opinion de nos clients. Par conséquent, seuls les clients ayant acheté un de nos produits peuvent soumettre une évaluation produit sur notre site Web. L’application de cette politique permet à Daikin d’assurer que toutes les évaluations publiées sur notre site Web sont sincères, pertinentes et utiles pour nos clients.
Demande d’évaluation après achat
Après avoir acheté un produit, vous recevrez un e-mail vous invitant à évaluer ce produit.
Processus de soumission des évaluations
Lors de la demande d’évaluation, vous serez invité à fournir les informations suivantes :
- Note globale : Notez le produit sur une échelle de 1 à 5 étoiles (1 = note la plus basse, 5 = note la plus haute).
- Synthèse de votre opinion : Résumez votre point de vue en une phrase.
- Expérience détaillée : Entrez vos commentaires détaillés dans le champ de texte libre.
Calcul des scores moyens
Le score moyen d’un produit est calculé en prenant la somme de toutes les notes et en la divisant par le nombre d’évaluations. Toutes les évaluations ont la même pondération dans ce calcul.
Modération et visibilité des évaluations
Pour assurer l’intégrité et la pertinence des évaluations soumises, ces dernières sont toutes examinées par un employé Daikin. Ce processus peut provoquer un léger délai avant que l’évaluation ne soit visible sur le site Web.
Traitement des évaluations négatives
Toutes les évaluations sont traitées de la même façon ; nous publions toutes les évaluations en conformité avec la présente politique, qu'elles soient positives ou négatives.
Ordre d’affichage des évaluations
Les évaluations sont affichées par ordre chronologique, en commençant par les plus récentes.
Garantie d’authenticité des évaluations
Vérification de l’authenticité
Pour garantir l’authenticité de nos évaluations, seuls les acheteurs vérifiés sont invités à envoyer des évaluations. Chaque évaluation est lue et jugée par un employé Daikin. Les évaluations peuvent être rejetées pour les raisons suivantes :
- Évaluations de moins de quatre mots
- Inclusion de coordonnées (par ex., numéros de téléphone, adresses, URL)
- Références à des sites externes ou à des canaux YouTube
- Mention du prix actuel du produit
- Utilisation d'un langage offensif ou de remarques discriminatoires
- Évaluations écrites dans des langues autres que le français
- Évaluations multiples soumises rapidement les unes après les autres, avec un contenu dénué de sens.
Les évaluations avec des erreurs d’orthographe, une seule phrase et les évaluations négatives sur les produits sont acceptables dans la mesure où elles satisfont les critères ci-avant.
Modification et suppression des évaluations
Conditions de modification ou de suppression
Les évaluations peuvent être modifiées ou supprimées dans des circonstances spécifiques. Si un client demande la suppression de leur évaluation car il/elle ne souhaite plus avoir son nom affiché sur notre site Web, il/elle peut nous contacter à l’adresse suivante en indiquant les informations détaillées de l’évaluation (date et contenu) : endusers@daikin.be.
Pour maintenir l’intégrité de notre système d’évaluation, les évaluations ne peuvent pas être modifiées ni supprimées de façon arbitraire. Seule la personne ayant réalisé l’évaluation initiale peut demander en demander la modification ou la suppression, ce qui est uniquement permis si cette personne a changé d’avis sur le produit.
Prévention des abus
Toute tentative de manipulation des évaluations, par exemple en contribuant directement ou indirectement à un contenu faux, trompeur ou non authentique, est strictement interdite.
Si vous avez tenté de manipuler une évaluation ou que vous avez enfreint cette politique d’une autre façon, nous nous réservons le droit de supprimer les évaluations.
Nous invitons toute personne soupçonnant la manipulation d’une évaluation ou une violation quelconque de notre politique à nous en notifier. Nous étudierons sérieusement le problème et appliquerons les mesures appropriées.
Suivi des évaluations supprimées
Nous ne conservons par les évaluations supprimées. Une fois qu’une évaluation a été supprimée, elle est supprimée de façon définitive de notre système. Les évaluations rejetées pendant la modération restent toutefois accessibles en interne.
Gestion des évaluations pour les produits actualisés
Les évaluations sont liées aux produits spécifiques pour lesquels elles ont été écrites. Nous ne réutilisons pas les évaluations pour de nouveaux produits, des produits actualisés ou des produits remis à neuf.
Politique relative aux évaluations incitées
Nous n’acceptons et ne publions pas d’évaluations incitées. Les évaluations publiées sur notre site Web sont sincères et non compensées, pour une garantie de commentaires honnêtes et objectifs.
L’application de cette politique permet à Daikin d’assurer que toutes les évaluations publiées sur notre site Web sont sincères, pertinentes et utiles pour nos clients.